Jour 10. Départ en train local pour prendre ensuite le ferry vers Miyajima. Dans la mer, j’aperçois au loin la grande porte rouge ⛩️ Otirii. C’est vraiment beau. Miyajima a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996 en raison des forêts primaires du mont Misen.



Puis, une fois sur l’île, passage d’un premier torii le long de la mer. Nous allons déposer nos sacs au Ryokan avant de repartir vers le mont Misen. En chemin, quelques daims et cerfs se baladent parmi les gens. Notre Ryokan Iwaso est somptueux. Il a une vue panoramique sur la verdure. J’adore.


Miyajima
Mont Misen

Ensuite, nous partons prendre le téléphérique pour atteindre le mi-parcours avant de grimper et marcher. C’est rude car il fait déjà chaud et ça monte. Je vais à mon rythme derrière une japonaise du coin qui galère aussi avec la chaleur. Très sympa. Nous nous croisons plus tard et elle nous parle à nouveau. Arrivés au sommet, la vue panoramique est splendide (nous sommes trempés). On y voit aussi de gros mégalithes et détrompez-vous, ce n’est pas la Bretagne !




Puis, nous redescendons et croisons à nouveau un petit temple et des gardiens un peu plus loin ainsi que 3 petits jizos. Je souhaitais redescendre et atteindre le temple Daisho-in mais il semble en fait assez éloigné. Nous revenons donc sur nos pas ce qui implique une bonne montée pour aller reprendre le téléphérique. Je n’y crois plus mais le téléphérique est là.




Ensuite, nous voilà redescendu vers les rues commerçantes avec un daim à l’ombre et un bain de foule le long des boutiques abritées. Nous déjeunons dans un restaurant au frais avec une bière du cru. Après cette pause bien méritée, nous repartons visiter le sanctuaire Itsukushima-Jinja.


嚴島神社
Sanctuaire Itsukushima Jinja
Le sanctuaire Itsukushima Jinja est un peu en travaux mais il est magnifique. Il est rouge et s’étale au-dessus de l’eau. Après avoir arpenté le sanctuaire et admiré la vue, je tamponne et je fais calligraphier mon carnet. Nous repartons ensuite vers les boutiques et notre ryokan, baigné dans la nature.








Après un bon bain, nous prenons notre repas au restaurant du ryokan. Plusieurs plats traditionnels de l’île et très bons. Petit bémol malgré l’alerte sur l’intolérance aux huitres de mon chéri, elles sont quand mêmes servies sans être remplacées. Nous goutons aussi trois sakés différents, très très bons.

Demain, nous retrouverons l’île principale pour rejoindre Okayama.