Jour 8. Nous prenons un bento en gare de Takayama pour le manger dans le shinkansen en chemin vers Osaka. Mon bento comporte des aliments très frais : des sardines et du saumon cuits, des champignons, des haricots verts, une petite omelette et du riz. Miam ! Je note un changement d’ambiance en arrivant à Shin-Osaka. Le fourmillement de la grande ville se fait ressentir. C’est ici, l’image moderne que je me fais du Japon.

Osaka
Namba et Shinsaibashi

D’abord, direction Hommachi où se situe notre hôtel. Après avoir déposé nos sacs, nous nous baladons dans les quartiers commerçants, bondés de monde. Nous voici plongés dans la foule des quartiers Namba et Shinsaibashi. On y voit des affichages dynamiques sur les immeubles, des galeries couvertes et des ruelles commerçantes pleines de files électriques.

Puis, nous nous marchons vers Namba et Dotombori en passant par un immeuble rouge remarquable avec des plantes. Les immeubles au bord de l’eau sont colorés et annoncent l’expo universelle à Osaka. Les restaurants se parent de sculptures de mangas en 3D, de poulpe ou de crabe.

Osaka
Serpents et chats

Osaka fut pendant de nombreuses années, le moteur économique de la région du Kansaï et ça se voit. Je prends une photo d’un serpent qui pleure et je le revois plus loin sur un autre immeuble se faufiler. Puis, à l’intérieur des galeries commerciales couvertes, se trouvent de multiples enseignes, des restaurants, des karaokes. Je m’attarde aussi sur un chat porte-bonheur au sol et un vrai cette fois, tranquillement installé sur une pierre.

法善寺 & 難波八阪神社
Temple Hozen-ji et Sanctuaire Namba Jinja

Ensuite, en passant dans une petite rue, l’ambiance change complètement. Après, les buildings et la foule, un petit temple appelé Hozen-ji. Je tamponne mon carnet. Puis, nous faisons une pause fraîcheur après un dédale de rues dans un petit café situé à l’étage d’un immeuble. En retournant vers notre hôtel, un sanctuaire remarquable Namba Yasaka-Jinja. J’y tamponne à nouveau mon carnet. Nous observons les gens qui viennent y prier ou faire des voeux.

Enfin, ce soir, nous mangerons ce que nous avons acheté au Seven Eleven (et c’est bon). Demain, nous repartons pour Himeji et nous avons rendez-vous avec l’histoire.

Leave a comment